À défaut de respecter la consigne que je m’étais donnée d’un billet par jour, un peu déraisonnable après une telle période de disette, je vous offre aujourd’hui un lot de treize bonheurs à la douzaine.

Le combo gustativo-amical : hier c’était mon baptême de mafé, j’aime beaucoup ! J’aime aussi beaucoup qu’il ait été partagé avec les amis, leurs enfants, mon beau-enfant dans l’ambiance toujours douillette et chaleureuse de chez J. et M.

Le confortable : au repas ci-dessus j’ai dit tout le bien que je pensais du cadeau d’anniversaire que m’avait offert le gars qui m’a à la bonne ; j’ai passé toute cette journée dessous/dessus/dedans : un plaid à manches, une boisson bien chaude, un film, un tricot en route, what else?

Le satisfecit : je vais parler chinois à ceux qui ne tricotent pas mais je suis très contente de l’envers de mon jacquard (l’endroit est bien aussi hein ? mais « tisser » correctement les fils derrière demande de l’entraînement). Après bien des approximations je tiens enfin les bons gestes et la bonne tension. (Photo ci-dessous : le premier rang à gauche est “normal”, on laisse courir le fil, les suivants sont tissés, on coince le fil toutes les deux mailles.)

Envers du jaquart

Le professionnel : le cap de l’utilité évidente de la qualité et de l’accessibilité web est franchi à la Vénérable ; on vient désormais nous solliciter même pour de tout petits sites ou très peu fréquentée et on nous a même demandé d’analyser un outil interne. Et tout ça, même de la part de personne d’autres départements. Cool !

L’anticipation : préparation d’un week-end en amoureux à Rennes début mars. Je ne connais jusque là de cette ville que la rocade empruntée sur le chemin du couvepenty. Ce serait dommage d’en rester là : à voir les photos et écouter/lire Marie en parler, j’ai hâte d’y être !

Le relatif : la candidature de ma fille n’a pas été retenue mais ils lui ont dit qu’elle faisait partie des deux derniers candidats retenus et qu’ils avaient vraiment vraiment beaucoup hésité. Ils gardent son CV sous le coude. Je doute qu’un poste se libère bientôt dans ce cabinet qui n’a qu’une quinzaine d’avocats, mais ça prouve quand même qu’elle est crédible dans le secteur où elle souhaite exercer.

Une semaine sans migraines : j’espère que j’entame une période de quelques mois sans après ces dernières semaines où elles étaient très fréquentes. C’est un peu bizarre mais ça fonctionne en phases plus ou moins longues ; rien pendant deux ou trois mois puis une, deux, trois par semaine.

J’ai trouvé le médoc : et d’ailleurs le copain Gilsoub a mis une de ses amies pharmaciennes sur le coup et elle m’a dégoté une boîte que l’homme à la moto ira chercher demain. Je suis parée (mais c’est pas une raison pour autoriser les migraines à revenir faire la fête sous mon crâne).

L’actualité (l’instant contributif) : j’aimerais bien que les sujets des bonheurs du jour tournent parfois moins autour de moi et plus sur des infos collectives, mais je n’ai rien trouvé. Et vous ?

Une manif contre l’état d’urgence : ah si (cf. ci-dessus) ; un appel pour le 30 janvier à Paris. Je suis soulagée que des initiatives unitaires commencent à se mettre en place et j’irai à cette manif. Ce n’est ni la première ni la seule initiative sur ce sujet mais à ma connaissance c’est la première qui soit très largement appelée.

Un petit pas pour le bonhomme vers l’autonomie : Il a demandé à son père de le faire voyager une prochaine fois en train plutôt que l’avion. Ça fait un bail qu’il en est question mais jusque là il appréhendait trop. C’est une bonne chose qu’il manifeste de lui-même ce désir de se débrouiller.

Un brunch : bientôt chez des copains qui ont d’habitude la tête en bas et seront à Paris en mars. J’ai raté les (au moins) trois derniers, pas question que je rate celui-là !

Les revenants : quel plaisir de vous retrouver dans les commentaires et même d’en retrouver dont je n’avais plus de nouvelles depuis très longtemps ! Je vous ai déjà dit que c’est drôlement bien les blogs ?