Grosse affluence hier, il y a en tout 38 inscrits ce matin. La répartition est surtout concentrée sur le début de la saison. Toutefois quelques personnes se sont inscrites sur des périodes très longues et sont prêtes à décaler leur arrivée pour faire de la place (nous posons une limite à 26 joueurs simultanés).

Il est donc encore possible de s’inscrire en débutant le 15 juin si c’était votre intention. En début de période il reste aussi de la place pour un ou deux membres du personnel (femmes de chambre wanted). Après le 15 juillet les places sont progressivement de plus en plus disponibles (5 pour des séjours débutant mi-juillet, 9 début août, une douzaine à partir de mi-août…).

Aperçu (flouté) du planning d'occupation pour la période 15 juin - 15 juillet, juin 2020
Aperçu (flouté) du planning d'occupation pour la période 15 juin - 15 juillet

J’ai vu que la plupart des personnes prévoient que leur personnage vient seul. Ça n’est ni un problème ni une obligation : la contrainte est d’un seul personnage écrivant par chambre, mais ce personnage peut tout à fait être venu accompagné.

Conséquence des inscriptions de client·e·s solitaires ? Nous avons une solide proportion de personnes en proie à des questions existentielles venus réfléchir au sens de (leur) vie ;-)

Diversité des personnages : je n’ai pas fait de stats sur la proportion hommes/femmes mais mon impression est que c’est assez équilibré. Pour l’orientation sexuelle il est trop tôt pour le savoir il y a peu d’indices dans les profils. À ma connaissance pratiquement tout le monde est blanc (mais là encore je manque peut-être d’indices). Côté milieu social des clients, presque uniquement des classes moyennes – ce qui correspond je pense à la clientèle habituelle de ce type d’établissement. Les âges se répartissent de la vingtaine à la soixantaine ; il n’y a pas d’enfants (pour le moment ?).

Pour finir cette recension, un petit bilan provisoire sur l’organisation. Globalement tout s’est très bien passé malgré quelques petits ratés vite rectifiés. Nous avons dû renvoyer quelques confirmations à cause d’informations manquantes (sur les dates de séjour retenues par exemple). Notons, puisque ça ne sortira pas d’internet, que je suis responsable d’une bonne partie desdites anicroches.

Le forum commence doucement à bruisser, les modos chauffent le goudron et les plumes pour les participants qui tardent à y faire leur première connexion (la préinscription a une date de péremption).

Le site de l’auberge a basculé en public depuis hier matin, avec – forcément – peu de contenu encore puisque l’auberge n’est censée ouvrir que le 15 juin. Les membres du personnel débuteront leurs publications quelques jours avant les autres (autour du 10-13) pour faire état de leur prise de poste.

Tous les textes qui sont et seront publiés (à l’exception des Notes de la direction, qui ne sont qu’informationnelles) sont ouverts aux commentaires tant des autres auteurs que des visiteurs.