Continuons mine de rien à ranger le garage, surtout qu'une invitation de Tristan Nitot ne se refuse pas.

Il s'agit donc de vous livrer 6 choses sans intérêt me concernant.

  1. Je préfère porter des grosses chaussettes douillettes à des pantoufles. Retirer mes chaussures est la première chose que je fais en arrivant chez moi et quand j'ose je le fais chez les autres aussi !
  2. Sur les longs trajets de jour en voiture, on écoute Radio Nostalgie et on chante en même temps. Si c'est la nuit, on écoute France-Culture : moralité les voyages de nuit rendent plus intelligent.
  3. Avant de s'appeler Kozeries en dilettante, mon blog s'est appelé un mois autrement, mais je n'arrive pas à m'en souvenir. Il y avait opéra dedans. Olivier doit avoir ça dans ses archives. Au bout d'une semaine j'ai trouvé le titre super prétentieux mais j'en ai mis trois de plus à comprendre comment on le changeait.
  4. Quand j'étais en cinquième j'ai écrit un poème qui s'appelle « Les Vieux ». La prof m'a mis une bonne note et en commentaire « Ça ressemble quand même vraiment beaucoup à du Prévert. Imprégnation ou ??? » Ça m'a vexée qu'on puisse me soupçonner de tricher. Ma mère m'a dit 1/ Que la prof était bien prétentieuse de mettre juste 15 à Prévert - 2/ Que je devrais être fière qu'on puisse croire que. En fait je n'étais pas fière du tout, je pensais être originale et personnelle ! Or c'était vrai que je lisais Prévert du matin au soir et en plus la prof ne mettait que 15 à mon Héros !
  5. Je ne sais pas m'assoir correctement : je me mets en tailleur dans le fauteuil ou que je pose les pieds sur une table basse ou sur le disque dur quand je suis chez moi... Au bureau ça m'arrive souvent de retirer une chaussure et de replier la jambe pour m'assoir sur un talon. Quand un grand manitou entre je déplie vite la jambe et j'essaie de replacer discrètement mon pied dans la chaussure. Le souci c'est les jours de cuissardes !
  6. Je ne chante jamais en même temps que mes disques d'opéra ni sous la douche. Mais je dirige toujours l'ouverture de L'Italienne à Alger.

Prendra qui voudra !